Aide à la mobilité pour l’étudiant en Master

Objectifs

Faciliter la mobilité géographique des étudiants boursiers titulaires du diplôme national de licence, inscrits en première année du diplôme national de Master dans une région académique différente de celle dans laquelle ils ont obtenu leur licence.

Modalités

Conditions d’éligibilité pour prétendre à cette aide

  • L’ aide à la mobilité peut être accordée aux étudiants titulaires d’une licenceinscrits pour la première fois en M1.  L’étudiant souhaite poursuivre ses études dans une autre académie que celle dans laquelle il a obtenu son diplôme de licence.
  • Pour pouvoir bénéficier de l’aide à la mobilité, l’étudiant doit être inscrit en M1 , l’année universitaire qui suit l’obtention de son diplôme de licence.

L’aide à la mobilité est accordée à l’étudiant bénéficiaire, au titre de son inscription en M1, d’une bourse d’enseignement supérieur sur critères sociaux ou d’une allocation annuelle accordée dans le cadre du dispositif des aides spécifiques versée par le ministre chargé de l’enseignement supérieur ou les établissements publics qui en relèvent.

Ce dispositif rentre en vigueur pour la rentrée universitaire  2017/2018. Le montant de l’aide s’élève à 1000 euros pour chaque étudiant.

Contact

Plus de renseignements sur Service-public.fr

Inscription :  messervices.etudiant.gouv.fr