Bergerac : le Bi’bus, 2 nouvelles lignes dédiées aux marchés

Dès le 25 septembre, le Bi’Bus de la CAB amène gratuitement les usagers au marché de Bergerac tous les mercredis matin et samedis matin.

Suite à la suppression du TAD (Transport à la Demande), jugé trop cher pour le peu d’utilisateurs, le vice président de la Communauté d’Agglomération Bergeracoise, Thierry Auroy Peytou, en charge des déplacements et de la mobilité a rencontré cet été plusieurs Bergeracois mécontents de ne plus pouvoir rejoindre facilement le centre-ville, et à imaginer un nouveau service de navettes : Le Bi’bus. Le Bi’Bus, c’est une navette gratuite qui fonctionne 2 fois par semaine, le mercredi et le samedi et qui permet aux Bergeracois de se rendre au marché. Les 2 navettes partiront entre 9h et 9h 30 et amenront les usagers près de l’église avec un service de retour proposé 2 heures plus tard, sur un circuit qui reprend les arrêts des anciennes lignes B et C.

Le Bibus Nord assurera la liaison entre Coulobre et la Place de Lattre de Tassigny, le Bibus Sud lui partira du Lotissement La Beylive pour rejoindre l’hyper centre Bergeracois.

 

« Retour