La navette gratuite du centre-ville fait son retour définitif. Cependant, le TAD et les lignes B et C cessent leur activité!
La bande orange qui parcourt certaines rues de Bergerac a été repeinte, elle matérialise le tracé de la navette Cœur de ville.
Les Bergeracois peuvent emprunter gratuitement ce minibus, qu’il peuvent arrêter d’un simple signe de la main sur son trajet rythmé par 11 arrêts.
La navette reprendra du service mardi 1er juin. Elle entraînera plusieurs changements dans les transports en commun de la Communauté d’agglomération bergeracoise (CAB) pour 01/2022. Un parcours nettement élargi, un cadencement toutes les 10 minutes en moyenne (la CAB a loué un second véhicule).
Mr Thierry Auroy-Peytou, maire de Lamonzie St Martin, en charge des déplacements à la Cab, évoque des “solutions alternatives” en réflexion “pour des personnes âgées qui ont des problèmes de mobilité”. Une réflexion est engagée parallèlement pour mettre en place un service de location de vélos électriques. “Toute l’astuce est de combiner les différentes offres de déplacement” conclut Frédéric Delamarès, le président de la Communauté d’agglomération bergeracoise.