La nouvelle halte ferroviaire de Boulazac en Dordogne entre en service ce lundi 14 décembre. A compter de ce jour, plus de 20 trains s’y arrêteront chaque jour, à raison d’un train toutes les demi-heures aux heures de pointe.
Il y en aura 30 à terme quand le projet de navette ferroviaire sera devenu réalité. Cette ouverture permettra d’effectuer le trajet entre les gares de Périgueux et Boulazac en six minutes seulement et simplifiera le quotidien des apprentis du Campus de la formation, qui jusqu’à maintenant devaient effectuer un trajet en bus de près d’une demi-heure depuis la gare de Périgueux.
La desserte de la halte ferroviaire
La nouvelle desserte TER est proposée sur les lignes de :
- Périgueux-Brive
- Périgueux-Le Buisson-Sarlat
Attention, une halte est un point d’arrêt permettant aux trains de s’arrêter, ce n’est pas une gare avec des bâtiments, des services d’accueil, des distributeurs de tickets.
Des correspondances avec le bus
La ligne K5 du réseau de bus Péribus du Grand Périgueux circulera entre la halte ferroviaire, le campus de la formation jusqu’à Trélissac les Garennes et la Feuilleraie, en desservant au passage la zone artisanale et commerciale de Boulazac. Et ce à raison de 29 services dans la journée.
Des aménagements encore en cours
D’ici le printemps 2021, la halte de Boulazac Isle Manoire (Boulazac) en Périgord disposera d’un parking gratuit, de garages à vélo et de bornes de recharge électrique.
Perspectives
Cette halte ferroviaire, dont les travaux d’aménagement, ont commencé au début de l’année 2020 est une nouvelle grande étape du projet de navette ferroviaire, qui d’ici 2022 desservira l’agglomération de Périgueux depuis Niversac d’un côté, et Mussidan de l’autre.