La SNCF : Echange et remboursements des billets durant le confinement

Depuis l’annonce de cette deuxième période de confinement, SNCF Voyageurs a assuré la circulation de tous les TGV INOUI, OUIGO, Intercités, trains internationaux et trains régionaux comme prévu afin de permettre les retours des vacances de Toussaint dans les meilleures conditions.

Les premiers jours de confinement ont un double objectif pour SNCF Voyageurs : observer l’évolution des besoins de déplacements des voyageurs, et adapter l’offre de transport proposée pour y répondre.

Les personnes ayant un billet de train pour les semaines à venir , recevront un SMS les informant soit de la confirmation de leur  voyage  soit de la suppression. Pour les correspondances TER, rendez-vous sur sncf.com ou l’Assistant SNCF à partir de 17h la veille du voyage.

Mesures d’après -vente liées au COVID :

avant le départ du train

jusqu’au mercredi 2 décembre 2020 :

sur les trains TGV, INTERCITES et TER en correspondance : Remboursement intégral du billet .Vous ne payez rien en cas d’échange même si le nouveau billet est plus cher.

Valable sur tous canaux : gares, boutiques, automates, 3635, site et appli OUI.sncf

Le nouveau billet émis reste échangeable et remboursable sur tous canaux jusqu’à la fin de la levée des frais

 

Sur les TER : CLIENTS OCCASIONNELS

 

Echange et Remboursement sans frais jusqu’à J-1 pour les voyages initialement prévus entre le 30 octobre et le 02 décembre 2020 sur TER sec  (sans correspondance avec 1 TGV ou un Intercité )

Sur les TER : Abonnés

Le remboursement sans frais de l’ abonnement mensuel et hebdomadaire est possible en gare avant le 1er jour de validité de celui-ci .

Si l’abonnement a été acheté sur internet (format A4 et QRCode) : la demande de remboursement s’effectuera via le Centre de Relation Clients (formulaire en ligne sur site TER Nouvelle-Aquitaine )

https://www.ter.sncf.com/nouvelle-aquitaine/contacts

https://formulaire.secure.force.com/TERformulaire?region=FR-NAQ&origin=SITE_TER

Abonnement Annuel : Des mesures commerciales pour le mois de novembre sont en cours de validation avec l’Autorité Organisatrice. . La suspension de l’abonnement de Décembre est toujours possible avant le 10 novembre.

Pour information :  L’abonnement mensuel du mois de Novembre est vendu avec 50% de réduction jusqu’au 30 novembre 2020.

après le départ du train

 

Concernant les trains TGV, INTERCITES et TER en correspondance, vous avez encore 60 jours pour demander uniquement le remboursement via le site : https://www.sncf.com/fr/service-client/reclamations

N’oubliez pas  que le port de masque est obligatoire à partir de 11 ans en gare et à bord du train et qu’il faut être muni d’une attestation de déplacement.

Plus de renseignements sur https://www.sncf.com

Le service Accès plus ( personnes à mobilité réduite ) est maintenu.

Dès le 05 novembre, les services suivants seront fermés :  salons grand Voyageurs, Services Junior& Co et la Restauration à bord .

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